• LI •
On attribue à ce secteur en premier lieu les qualités « gloire, honneur, vie sociale ».
Le secteur • LI • se trouve, vu de l'entrée, au fond, au milieu du plan de la maison, respectivement de l'appartement. Dans cet exemple fictif, il se trouve à la fois dans le salon et un peu dans la chambre n° 3.
Ce domaine représente ta réputation et la manière dont tu es considéré par les autres (en privé et en affaires). Il est lié au processus de maturité et de sagesse intérieure ainsi qu'à l'optimisme.
As-tu des diplômes dont tu es fier ? C'est l'endroit idéal pour les présenter (bien encadrés). Si cela te pose un problème, tu dois peut-être te préoccuper un peu plus de ton estime de soi. Un endroit cool pour les coupes (si tu fais du sport ... ou en as fait) ... ainsi qu'un petit coffre magique dans lequel tu conserves des lettres ou des remerciements qui montrent que tu es un « Superman ». Oups, ou bien sûr aussi une « Superwoman » ;-)
Décore également cet espace de manière joyeuse et lumineuse. Deux ou trois jolis chandeliers s'y plairont.
* * *
Exemple de la pratique : Il était une fois un propriétaire de magasin qui « régnait » sur un empire hérité du secteur de l'habillement. A la recherche d'un « conseiller en feng shui » parlant à la fois le français et l'allemand, j'ai été contacté. Il m'a fait savoir que les affaires marchaient plus ou moins bien... mais qu'il y avait certainement encore du potentiel.
Lors de la visite du siège social, je n'ai en principe rien remarqué de « négatif ». Mais lorsque les entretiens préparatoires ont eu lieu dans son bureau personnel, j'ai souri. Le mur derrière son siège était décoré de très grandes photographies de voitures de sport de luxe, encadrées à grands frais. D'autres photos plus petites et même des modèles réduits de voitures de sport ornaient son bureau.
Lorsque je lui ai demandé : « Hmm, ... qu'est-ce que vous vendez au juste : la mode ou les voitures ? Mais, à part ça, je suis un grand fan de voitures de sport. Comme vous l'avez certainement vu lors de la visite du complexe immobilier, j'en ai huit dans mon garage ».
Question suivante : « Pourriez-vous me dire où vous gérez vos contrats avec vos fournisseurs et votre clientèle ? »
« Eh bien, ici, dans mon bureau ! »
Je n'ai pas répondu immédiatement à cette question, mais j'ai délibérément regardé les photos qui se trouvaient derrière lui. Puis, après ce qui lui a semblé être des heures, je me suis à nouveau consacrée à lui : « Hmmm ... ce serait peut-être une bonne idée de changer les images avec les voitures ; et ce, avec des photos et un tableau de collection de la palette de mode du moment ! »
Lorsque j'ai été invité « pour contrôle » six bonnes semaines plus tard, son bureau était complètement métamorphosé. Ses yeux brillent de joie ... et aussi de fierté lorsqu'il me présente son bureau ainsi que les autres parties de son siège social. « Vous n'allez pas croire ce que cette transformation, mise en œuvre très rapidement, a déjà produit en très peu de temps ! »
« Hmm », réponds-je avec un sourire en coin. « Je pense que oui, car j'ai découvert une nouvelle voiture de sport devant l'entrée ! »
* * *