Je suppose que toi aussi tu as déjà entendu parler du rituel hawaïen Ho'oponopono. Il ressemble un peu au rituel que j'ai décrit dans la rubrique « la Lettre Magique ».

Morrnah Nalamaku Simeona, la dernière Kahuna de la dynastie hawaïenne, était une guérisseuse légendaire qui, avec Liliʻuokalani, la dernière Reine du royaume d'Hawaiʻi, a poursuivi la médecine traditionnelle hawaïenne jusqu'à la fin de sa vie. Morrnah a développé une version moderne de lʼancien rituel hawaïen Ho'oponopono, une méthode de résolution des problèmes que chacun, jeune ou vieux, indépendamment de sa religion ou de sa race, peut utiliser ici et maintenant sans lʼaide particulière de personne.

Je te présente ci-dessous la prière hawaïenne « officielle » et originale de Ho'oponopono, que Morrnah prononçait pour guérir les gens, qu'elle les ait vus ou non.

« Divin Créateur, Père, Mère, Fils en tant qu'unité ... Si moi, ma famille, mes proches et mes ancêtres ... t'avons offensé, Toi, Ta famille, Tes proches et Tes ancêtres, depuis le début de notre création jusqu'à aujourd'hui, par des pensées, des paroles, des actes et des actions, nous demandons Ton pardon ... Que cela nettoie, purifie, libère, tranche tous les souvenirs négatifs, les blocages, les énergies et les vibrations, et transforme ces énergies indésirables en pure lumière ... Et c'est fait ».

Une autre version moderne du Ho'oponopono est attribuée au médecin et thérapeute hawaïen, le Dr Ihaleakala Hew Len. Alors qu'il travaillait dans une prison pour des personnes souffrant de maladies mentales, il a utilisé le Ho'oponopono de manière intensive, et ce avec beaucoup de succès. Ce faisant, il l'a finalement réduit aux 4 phrases avec lesquelles il est aujourd'hui connu dans le monde entier :

Je suis désolé. S'il te plaît, pardonne-moi. Je te remercie. Je t'aime.

Je sais qu'à première vue, cela ne semble pas si « simple ». Eh bien, c'est à toi de le découvrir !

* * *

Guide Ho'oponopono

Je te donne un exemple ci-dessous :

1) Choisis la personne avec laquelle tu veux clarifier quelque chose. Peu importe qu'elle soit vivante ou non. Tu peux t'imaginer qu'elle est assise en face de toi. Crée une atmosphère agréable pour toi. Tu dois te sentir à l'aise et protégé.

2) Adresse-toi à cette personne : « Je suis désolé de t'avoir causé tant de problèmes quand j'étais enfant. Je pense que tu n'avais pas le choix d'agir ainsi ».

3) « S'il te plaît, pardonne-moi de t'avoir causé tant de problèmes ».

4) : Je te remercie du fond du cœur de m'avoir pardonné ».

5) « Je t'aime ».

Ne fais pas ce rituel une seule fois. Plus tu l'exécuteras souvent, plus ce sera facile pour toi. Il se peut que tu souhaites toi aussi que « l'on » te pardonne tes erreurs. Nobody is perfect. Pratique toujours ce rituel avec sincérité. Selon toute apparence, plus tu pratiques Ho'oponopono, plus tu peux transformer de « poids » inutiles ;-)

Sur www.hooponoponomiracle.com, tu trouveras d'autres rituels intéressants (en anglais) qui peuvent t'aider. Il existe également une grande quantité de livres. J'en mentionne un qui sort un peu du lot : L'école de la vie - Le retour du guerrier pacifique par Dan Millman.

>• MAGIE

* * *