L'ex-partenaire qui ne voulait pas payer la pension alimentaire
Comme je le fais de temps en temps, j'ai rendu visite à Monsieur Dozio dans sa boutique Le Papillon Bleu.
Sur les murs de la boutique, il y avait d'étranges séquences de chiffres. Curieuse comme je suis, j'ai demandé à Marco ce que c'était. Nous en avons parlé un peu et je suis rentré chez moi avec quelques nouvelles idées et expériences ; comme à chaque fois que je lui rends visite. Après avoir étudié le dépliant qu'il m'a remis, j'ai -entre autres- posé un verre d'eau sur un papier portant l'inscription « 520 741 - Argent inattendu ». J'ai bu ce verre d'eau régulièrement. J'ai écrit ces chiffres sur ma main, comme un tatouage ! J'ai répété la série de chiffres plusieurs fois avec attention, en les visualisant, en marchant ou en regardant « mon tatouage ».
Deux ou trois semaines plus tard, mon ex-partenaire et père de notre petite fille me donne inopinément 500 CHF en liquide et me dit : « Je voudrais te payer 500 à 600 CHF par mois ».
Nous nous sommes en effet séparés récemment... et nous sommes mis d'accord sur une garde partagée de notre enfant : « 50-50 », comme on dit !
Nous n'avions pas encore formellement réglé tous les détails, mais comme nous nous engagions tous les deux de manière égale dans la prise en charge de notre fille, je pensais qu'il n'y aurait pas d'échange financier, de « pension alimentaire » ou d'autres apports financiers en ma faveur !
Et pourtant ! Quelle surprise !
Merci ... Merci pour la vie. Merci pour les personnes qui sont sur notre chemin et qui nous éclairent !
>• la "Lettre Magique"
>• Feedback * Asthme
>• Feedback * Pensions alimentaires
>• Feedback * Fils et chat
>• MAGIE
* * *