Dans la vie, nous ne reposons pas toujours sur un lit de roses ... un passé douloureux, une vie de famille difficile, un environnement de travail hostile ou un vide dans nos relations peuvent générer de la mauvaise humeur envers ceux que nous pensons être responsables de nos malheurs.

S'en plaindre oralement, surtout quand on est en colère, n'est pas forcément la chose la plus optimale à faire. On le sait : la colère n'est pas le meilleur conseiller. Parfois, on dit des choses disgracieuses et blessantes sous le coup de la colère ; des mots qui ne font qu'empoisonner une situation déjà compliquée.

Des sources « ésotériques “ (du grec ancien esōterikós : intérieur, appartenant au domaine interne) recommandent d'utiliser dans de tels cas le rituel de la ” Lettre Magique » : En écrivant tes sentiments sur une feuille de papier et en exprimant tes souhaits, tu peux clarifier les choses et les préjugés.

Je recommande d'écrire la « Lettre Magique » à la main ; que ce soit avec un stylo à bille, ou un stylo plume ... ce ne doit pas être un Mont Blanc ;-) ... mais ça peut l'être. Prends pour cela une feuille de papier non lignée, blanche de préférence. Mets toutes tes émotions sur la feuille ; toute rancune, tout ce que tu regrettes, tes exigences ... tout ce qui te fait mal ou t'empêche de vivre en paix.

Le but de cette « lettre » n'est pas qu'elle soit lue par le destinataire. La « lettre » ne sera pas envoyée ... elle sera brûlée ! Donc : pas d'hésitation ou de fausse honte. On vide son cœur. Le bon, le mauvais ... on écrit (dit) tout ... LÂCHER ! !!

La « Lettre Magique » peut être écrite aussi bien à des personnes vivantes qu'à des personnes décédées ... parents, grands-parents, oncles, tantes, professeurs, voisins, ex, etc. etc. On peut par exemple écrire sur sa nostalgie du temps passé ou sur notre souffrance de ne pas se sentir aimé... On peut écrire une « Lettre Magique » à son partenaire, à son amoureux... ne pas hésiter à écrire même sur les choses les plus délicates. Des choses que l'on n'oserait jamais dire à voix haute.

La « Lettre Magique » peut également être adressée à son employeur, par exemple pour se plaindre de harcèlement moral au travail, pour demander une promotion ou une augmentation de salaire. La « Lettre Magique » peut également être adressée à une administration, par exemple pour demander une réduction d'impôts ... ou pour que LE logement te soit attribué ... ou pour toute autre demande.

Tu peux écrire une « Lettre Magique », par exemple pour soutenir ta candidature. Tu peux bien sûr aussi écrire une « Lettre Magique » pour une personne qui t'est proche (partenaire, enfant, ami ...). Si tu ne sais pas à qui écrire la « Lettre Magique “, tu peux utiliser l'adresse suivante : ” to all whom it may concern (à tous ceux que cela concerne) ».

On peut aussi (que l'on soit croyant ou non) écrire une « Lettre Magique » à Dieu, à son Ange Gardien, à l'Univers, etc. etc. pour demander protection et aide par exemple.

Le but est d'écrire (de communiquer) tout ce qui te passe par la tête, tes demandes, tes attentes... et de demander que la situation décrite se termine en ta faveur.

Avant de signer cette « lettre », même si la personne à qui elle est adressée est (ou a été) absolument insupportable, tu ne dois pas omettre le passage le plus important : que l'on pardonne à cette personne (pour tout ce qu'elle t'a fait) et que l'on pardonne à cette personne !

Après avoir couché sur papier tout ce que tu as sur le cœur, tu lis la lettre signée UNE FOIS à haute voix, puis tu la brûles. Les cendres sont soigneusement rassemblées et placées dans un petit sac (papier, plastique), puis sorties de la maison ; par exemple dans un conteneur public dont le contenu sera ensuite éliminé par la commune. En aucun cas, les cendres ne doivent être jetées dans les toilettes ou enterrées !

En cliquant sur ce lien [282 KB] tu peux télécharger le dépliant PDF pour ce rituel ....

>• la "Lettre Magique"

>• Feedback * Asthme
>• Feedback * Pensions alimentaires
>• Feedback * Fils et chat

>• MAGIE

* * *