Le poivre de Cayenne est bon pour le sang et fait en principe quatre choses :

A) Le poivre de Cayenne est un méga-diluant sanguin ... et ne provoque pas d'hémorragies internes, comme peut le faire l'aspirine par exemple.

B) Le piment de Cayenne « se déplace » dans les artères et les veines et, s'il trouve des saignements, il ferme le vaisseau qui saigne. Hmmm ... comment cela fonctionne-t-il ? D'une part, il dilue le sang et d'autre part, il ferme les vaisseaux qui saignent ? Eh bien, parce qu'il s'agit d'une super-plante ;-) Mère Nature est tout simplement géniale ! Dans son livre « Back to Eden », vendu à des millions d'exemplaires, l'auteur Jethro Kloss consacre dix pages au poivre de Cayenne !

C) Le piment de Cayenne ne dilue pas seulement le sang, il renforce aussi les trois couches des parois artérielles (intima, média et adventice). Il s'agit donc d'une petite poudre intéressante pour tous ceux qui ont des problèmes avec leurs artères.

D) Quatrièmement, le piment de Cayenne ouvre les capillaires (les capillaires forment un réseau fin dans les organes et les tissus du corps et permettent l'échange de substances entre le sang et les tissus. Le piment de Cayenne favorise et renforce le flux sanguin à l'intérieur des capillaires, ce qui signifie qu'il est génial pour la circulation sanguine.

Astuce : Commence par dissoudre ¼ de cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne dans un peu d'eau tiède. Ceci trois fois par jour. Si tu prends le verre avec le repas, cela t'aidera à mieux digérer, car le piment de Cayenne aide à booster les enzymes. Et, n'aie pas peur, ça ne brûle pas comme le feu ; ça irrite un peu ... mais après peu de temps, tout semble normal. Après quelques jours, tu peux augmenter la dose à une ½ cuillère à café ... si tu en as envie.

>• Phytothérapie

>• Poivre de Cayenne
>• Clou de girofle
>• Safran
>• Huile de ricin
>• Pommade de consoude

>• REMEDII

* * *