Et maintenant, quelques informations sur les autres ingrédients que tu peux utiliser pour couronner le tout :

La mélisse : La mélisse est l'une des herbes qui peut être utilisée en médecine populaire pour presque tous les types de troubles. La mélisse a des propriétés antispasmodiques, calmantes, antibactériennes et antivirales. Cette plante médicinale est utilisée partout où les processus rythmiques sont perturbés, par exemple en cas de troubles cardiaques, de troubles gastro-intestinaux, de troubles menstruels, de troubles du sommeil, d'états d'agitation, de maux de tête, de dépression et de rhume.

Cannelle : la cannelle peut faire baisser le taux de sucre dans le sang et contribuer ainsi au traitement du diabète. De plus, la cannelle favorise la circulation sanguine et soulage les flatulences, les ballonnements et les crampes du système digestif. La cannelle stimule l'activité intestinale et a un effet désinfectant.

Le miel : Hippocrate, probablement le médecin le plus célèbre de l'Antiquité, connaissait deux de ses principales propriétés : il était excellent pour la cicatrisation des plaies et efficace contre les inflammations et pour faire baisser la fièvre. L'eau de miel était également utilisée comme « produit dopant » : Cette potion améliorait les performances des athlètes lors des Jeux olympiques de l'Antiquité !

Savais-tu qu'une soixantaine de types de bactéries, dont certaines dangereuses comme le staphylocoque doré, pouvaient être détruites par le miel ... et que le miel était utilisé avec beaucoup de succès dans l'Égypte antique pour soigner les blessures ?

Rappelons brièvement que les boissons au miel ne doivent pas être trop chaudes, car le miel perd déjà son effet curatif à 40 degrés ! C'est pourquoi je recommande de n'ajouter le miel à l'infusion de pommes qu'après environ 1,5 heure.

Et encore une chose, avant d'oublier : N'utilise pas de cuillère en métal... car, que tu le veuilles ou non, le métal altère le goût et peut même réduire la qualité. Il est prouvé que lorsque le miel entre en contact avec du métal, cela peut déclencher des réactions chimiques qui ne sont pas forcément souhaitables. Une cuillère en bois classique pour le miel serait cool ;-)

>• Thé aux pommes

>• Préparation
>• Propriétés bénéfiques
>• Infos sur les ingrédients

>• REMEDII

* * *